Nous utilisons des cookies sur le site à des fins d’affaires, y compris le suivi de vos préférences et la collecte de statistiques agrégées pour analyser comment notre site est utilisé. En utilisant ce site, vous acceptez qu'un cookie est stocké.

Yuniku

Vous êtes unique. Votre Yuniku.

Votre visage est unique et possède une forme, des traits et des émotions qui lui sont propres. Exprimez-vous. Définissez votre style. t célébrez votre individualité avec Yuniku.

Contactez-nous

Pourquoi Yuniku ?

En japonais, « Yuniku » signifie « unique ». Le terme évoque le dynamisme, l’intimité.

Il s'agit des premières lunettes 3D centrées sur la vi sion conçues pour vous. Alliant la technologie de balayage 3D aux algorithmes avancés, les lunettes Yuniku sont entièrement conçues selon votre visage et votre vue.

 

Un secteur centré sur la vision, et non plus sur les montures.

Les premières lunettes ont été créées il y a plus de 700 ans.   Les lunettes classiques ne peuvent être personnalisées que dans une certaine mesure. Lorsque les verres et les montures sont fabriqués séparément, les possibilités de mélanger les montures et les verres sont minces.

À l’aide de la technologie 3D révolutionnaire, Yuniku est conçu entièrement autour de vos besoins oculaires. La monture est imprimée en 3D autour des verres positionnés de manière optimale par rapport à vos yeux. Les verres et les montures personnalisés offrent la précision optique ultime ??? sans faire de compromis au niveau du style ou de la monture.

Trouver une boutique Yuniku à proximité

Fonctionnement des lunettes imprimées en 3D

Tout commence par une évaluation de vos besoins visuels et de vos caractéristiques faciales. Le professionnel de la vue réalisera le scan de votre visage. Un logiciel de pointe calcule la position idéale des verres par rapport à vos yeux Cela permet de proposer le meilleur ajustement de monture pour un confort exceptionnel ainsi que le meilleur style adapté à votre visage. 

Vous choisissez ensuite le modèle de votre choix dans notre catalogue. Fournissez des informations sur votre mode de vie, si votre emploi du temps habituel vous amène à travailler sur l’ordinateur ou à vous entraîner en tant qu’athlète professionnel afin que les verres et la monture soient adaptés à vos besoins personnels.

Dès que vous voyez votre portrait avec le modèle personnalisé, les lunettes seront prêtes à être imprimées en 3D. Les verres sont découpés avec précision et la monture directement imprimée autour d’eux. En résulte une expérience visuelle exceptionnelle et une monture personnalisée.

Les avantages de la technologie d’impression en 3D

Des lunettes personnalisées

La création de lunettes en fonction des caractéristiques distinctes de votre visage permet de proposer une toute nouvelle expérience optique. La monture est conçue pour s’adapter avec précision à votre visage et se poser confortablement sur votre nez, à une distance optimale par rapport à vos joues et à vos cils. Dites adieu aux glissements, aux pincements et aux frottements.

 

Une matière flexible

Les montures de Yuniku sont fabriquées en polyamide 12, une matière dotée des propriétés idéales pour produire des lunettes haut de gamme. Il est plus résistant que l’acétate, plus léger que le titane et plus flexible que le TR90, une matière fréquemment utilisée dans les autres montures.

Moins de déchets

La technologie du frittage laser permet de réduire les déchets tout au long de la fabrication. Les imprimantes 3D n’utilisent que la quantité de matière nécessaire pour produire les montures. Les ressources sont donc utilisées de manière très efficace. Il n’y a aucun risque de surproduction, car chaque produit Yuniku est fabriqué sur mesure.

Produit par la technologie, assemblé avec savoir-faire

Hoya Vision start page technology machine holding eyeglass lens

Produit par la technologie

Yuniku est le résultat d’une collaboration fructueuse entre Hoya Vision Care et Materialise, l’entreprise de premier plan spécialisée en impression 3D. Alliant savoir-faire en matière d’optique et plus de 25 ans d’expérience dans les solutions logicielles 3D, Yuniku repousse les frontières de l’innovation dans le secteur des soins oculaires.

Hoya Vision start page technology machine holding eyeglass lens

Assemblé avec savoir-faire

Une fois imprimées en 3D, les montures font l’objet d’une post-production sophistiquée qui affine la surface. Les coloris et les finitions sont conçus en fonction de votre mode de vie, de votre physique et de vos besoins personnels.

Collection Yuniku

La gamme Yuniku propose une sélection exclusive de modèles de monture, de couleurs et de finitions. Elle est complétée par une série de verres progressifs, unifocaux ou d'intérieur haut de gamme.

Ørgreen + Yuniku

Ørgreen propulse le concept des lunettes personnalisées et imprimées en 3D pour une meilleure vision de Yuniku vers de nouveaux horizons de création.

Ørgreen introduit 12 nouveaux modèles disponibles en 6 coloris différents à l’aide de la technologie d’impression 3D la plus avancée de son genre ???, de montures haut de gamme personnalisées par rapport à chaque visage et à chaque mode de vie. L’innovation au cœur d’une plateforme de pointe appelée Yuniku.

voir la collection

Yuniku

Profitez de l’élégance subtile de la collection Yuniku signée par Hoet. Ses 15 modèles sont disponibles en 11 coloris. Ces montures à la mode résultent de l’association de la technique, de la matière et de la forme.

voir la collection

Cabrio

Vous cherchez des montures uniques et à la mode ? Imprimée en 3D sur la plateforme Yuniku, la collection Cabrio apporte une touche ludique à votre style. Ses 7 modèles ergonomiques sont disponibles en 5 coloris.  

voir la collection
Hoya Vision company european flag

Vos yeux sont importants

Hoya Vision Care fabrique des verres de lunettes et des produits optiques dans le monde entier. Notre devise « Vos yeux sont importants » se traduit par des verres de première qualité, des modèles de pointe et un service inégalé tant aux porteurs de lunettes qu'aux opticiens.

Learn more

We use cookies on the site for our own business purposes including keeping track of your preferences and collecting aggregated statistics to analyze how our site is used. By using this site you agree that a cookie is stored.

Yuniku

You’re unique. Your Yuniku.

Your face is unique, with its own shape, features and emotions. Express yourself. Define your style. And celebrate being one of a kind with Yuniku.

Contact us

Why Yuniku?

Yuniku is the japanese word for “Unique”. It carries the meaning of dynamism, intimism.

It is the world’s first vision-centric 3D eyewear made just for you. Combining 3D scanner technology with advanced algorithms, Yuniku eyewear is designed entirely around your face and your vision.

 

Moving the industry from frame-centric to vision-centric.

Since the first spectacles over 700 years ago there has been a problem. Regular spectacles can be customized only to a certain degree. When lenses and frames are designed separately, there are limited options regarding which frame will fit which lens. Leaving visual precision to depend on the opticians' supply

Using revolutionary 3D technology, Yuniku is designed entirely around your visual needs. Once the lenses have been optimally positioned in relation to your eyes, the frame is then built around them using 3D printing. By integrating custom-fit lenses and frames, you can experience the ultimate in optical precision – without compromising on style or fit.

Find your local Yuniku store

How 3D printed eyewear works

It all begins by assessing your visual needs and facial features. The optician will scan your face, allowing advanced software to calculate the ideal position of the lenses in relation to your eyes. This not only ensures the best frame fit for exceptional comfort but also the best style for your face. 

The next step is for you to choose a model from the existing collection. By providing information about your lifestyle, whether your usual schedule involves working in front of a computer screen or training as a professional athlete, the lenses and frame will be tailored to your personal needs.

Once you see yourself on the screen wearing the custom-designed model, the spectacles are ready to be 3D printed. The lenses are precision cut and the frame is directly printed around them. The result is an incredible visual experience and a personalized fit.

The benefits of 3D-printing technology

Perfect fit

Designing glasses based on your distinct facial features opens the door to an entirely new optical experience. The frame is designed to accurately fit your face, sitting comfortably on your nose and positioned within an optimal distance from your cheeks and eyelashes. Resulting in no more sliding, pinching or rubbing.

 

Flexible material

Yuniku frames are made of polyamide 12, a material that has the ideal properties for producing premium spectacles. It's stronger than acetate, lighter than titanium and more flexible than TR90, a material commonly used in other frames.

Reducing waste

Laser sintering technology makes it possible to reduce waste during the manufacturing process. Because 3D printers only use the amount of material required for frame production, resources are utilized most efficiently. Since every Yuniku product is made to measure, there is no risk of overproduction.

Produced by technology, assembled by craft

Hoya Vision start page technology machine holding eyeglass lens

Produced by technology

Yuniku is a successful collaboration between Hoya Vision Care and Materialise, the leading business in 3D printing. Combining optical expertise with over 25 years of experience in 3D software solutions, Yuniku is pushing the boundaries of innovation in the vision care industry.

Hoya Vision start page technology machine holding eyeglass lens

Assembled by craft

After the frames are 3D printed, they undergo a sophisticated post-production process in order to refine the surface. The colors and finishes are designed to suit your lifestyle, appearance and individual needs.

Yuniku Collection

The Yuniku range features an exclusive selection of frame designs, colors and finishes. These are complemented by a selection of premium progressive, single vision or indoor lens solutions.

Ørgreen + Yuniku

Ørgreen elevates Yuniku's vision-centric 3D tailored concept to new designer heights.

Ørgreen introduces 12 new models available in 6 different colours, using the most advanced 3D printing technology of its kind – in bespoke designer frames that fit any face and any lifestyle. Adding design as a key element to a cutting-edge platform called Yuniku.

view the collection

Yuniku

Enjoy the subtle and stylish elegance of the Yuniku collection signed by Hoet, including 15 models available in 11 colours. Such fashionable design is a result of combining technique, material, and form all into one.

view the collection

Cabrio

Looking for something uniquely fashionable? 3D printed in the Yuniku platform, the Cabrio collection adds playful details with an ergonomic design to your unique look, including 7 models available in 5 colours.

view the collection
Hoya Vision company european flag

We care about your eyes

Hoya Vision Care manufactures spectacle lenses and optical products worldwide. Our motto ‘We care about your eyes’ is translated into top quality lenses, advanced lens designs and excellent service to both spectacle wearers and opticians alike.

Learn more